« FRAGMENTS » LE DOCUMENTAIRE

« FRAGMENTS » LE DOCUMENTAIRE

Le documentaire « Fragments » vient juste de sortir, tourné au Centre Hospitalier Edouard Toulouse à Marseille, établissement public de santé mentale, et réalisé par Vincent Khalifa et Damien Mandouze, produit par Noko Production.
L’hôpital psychiatrique Edouard Toulouse a ouvert ses portes. Au matin du Mercredi 21 mars, il a neigé sur Marseille. L’après midi, il faisait une chaleur étouffante, et le soir des feuilles jaunies parsemaient la chaussée. Même le temps était fou.

Patients et soignants nous guide à travers l’hôpital psychiatrique, en un itinéraire libre, dont le film nous restitue les échos, les fragments. Paroles de patients, paroles de soignants s’entrecroisent à travers un regard qui se veut sensible et anti-didactique, et ce, pour apercevoir autre chose : « cette grande famille ». Le film fait tomber les barrières et les préjugés sur ce monde peu connu et nous donne à voir sous un jour nouveau ces patients qui sont avant tout des hommes et des femmes, des pères et des fils…

Comments are closed.